Blog Post

Read usefull post about our goods
Comment tendre une arbalète puissante

Comment tendre une arbalète puissante

169

Vous avez acheté une arbalète de 130 à 175 livres et vous rencontrez des difficultés en essayant de l’armer à la main ? Nous vous présentons une solution simple et élégante : la corde d’armement. Ce dispositif vous permettra de prolonger la vie de vos cordes, d’éviter de vous couper les mains et casser le dos et vous permettra aussi de désarmer tranquillement votre arbalète sans avoir à tirer une flèche n’importe où.

Cette corde d’armement consiste en un solide lacet comportant une confortable poignée plastique à chaque extrémité. Coulissant sur cette corde se trouvent deux crochets montés sur de petites poulies.

Lorsqu’elle est livrée, la corde est généralement trop longue pour votre arbalète. Il conviendra donc de la raccourcir  et de faire u nœud derrière la poignée. Evitez de couper la corde au début, attendez d’être sûr de vous avant de retirer la partie inutile.

Avant tout, vérifier que la sureté de votre arbalète est bien mise sur feu (point rouge apparent).

Les arbalètes les plus récentes comportent en avant de la crosse une rainure pour engager la corde, pour celles qui en sont dépourvue faire passer la corde derrière la crosse (plaque de couche).

Saisir les crochets, remonter le long du fut de l’arbalète et venir les accrocher  sur la corde, de manière symétrique de chaque côté de l’arbalète. Faire glisser les mains le long de la corde et saisir les poignées.

Incliner votre arbalète vers le bas et engager le pied dans l’étrier. Vous pouvez maintenant tirer sans effort les poignées vers vous jusqu’à ce que la corde soit engagée dans le système de verrouillage et que la sureté se soit enclenchée.

Ce dispositif très simple et peu onéreux permet de réduire la puissance de traction par deux. Cela signifie que si votre arbalète à une puissance de 150 livres, vous aurez besoin d’une force équivalente à 75 livres pour la mettre en œuvre. Avec ce système, vous avez la garantie que l’effort de tension est parfaitement réparti entre les deux branches de l’arc, la précision de votre arbalète n’en sera que meilleure.

Autre avantage de cette corde d’armement, c’est qu’elle peut vous servir à détendre votre arbalète. En effet, il est très fortement déconseillé de tirer à sec (sans flèche), vous risquez – AU RISQUE DE ? fort de casser les branches de l’arc. Les chasseurs connaissent bien cette situation : une après-midi complète avec son arbalète prête au tir et pas de gibier en fin de journée. Avant de remonter dans sa voiture il faut détendre son arme, deux solutions :

- je mets une vieille flèche qui ne craint rien et je tire dans la terre

- j’enlève la flèche, je positionne ma corde et je mets les deux poignées dans la même main en tirant vers l’arrière et de l’autre j’appuie sur la détente et j’accompagne la corde. Pas de danger, tout en douceur.

En bref, le bandoir vous évitera de vous échauffer la peau des mains lors de vos séances de tir, c’est l’accessoire indispensable pour une arbalète puissante. Vous le trouverez chez « ARBALETES DISCOUNT »  à la rubrique « ACCESSOIRES».

Comments (0)

No comments at this moment
Only registered and logged customers can add comments
  • une expédition rapide, généralement dans les 36 h.
  • un emballage soigné
  • des articles en stock (sauf mention contraire)
  • un payement sécurisé
  • garantie 2 mois sur les arbalètes ( sauf corde et arc)


PROMOTIONS

SOYEZ LE PREMIER À SAVOIR

Obtenez toutes les dernières informations sur les événements, les rabais et nos offres. Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant.

Vidéo du moment